DSC_3233

Mon parcours

Diplômée de Science Po Paris, j’ai accompli la majeure partie de ma carrière dans la communication que ce soit dans le secteur associatif ou industriel.
J’ai également une expérience de journaliste radio au cours de laquelle j’ai réalisé de nombreuses interviews qui m’ont donné le goût de découvrir l’histoire des personnes et de ce qui leur tient à coeur. Cette expérience est précieuse dans le métier de fundraiser où il faut savoir entrer dans l’histoire des porteurs de projets. Responsable de communication et directrice d’associations depuis plus de 20 ans, j’ai conçu et mis en place des stratégies de collecte de fonds multi-canal permettant la diversification des sources de financement.Parmi les leviers utilisés, j’ai été amenée à : – négocier des subventions publiques – développer le marketing direct, recruter de nouveaux donateurs et les fidéliser, favoriser le don mensuel, – créer et améliorer les BDD – recourir au crowd-funding pour des projets spécifiques, – concevoir des stratégies grands donateurs, – solliciter des fondations, – collaborer avec des agences – m’appuyer sur les réseaux de bénévoles
Ces politiques élaborées en lien étroit avec les conseils de gouvernance ont permis le recrutement de nouveaux donateurs, leur fidélisation et une augmentation significative des montants collectés. J’ai obtenu le Certificat Français de Fundraising, délivré par l’ESSEC et l’Association française des Fundraisers, en 2014. Forte de ces expériences, j’exerce désormais mon métier de façon indépendante en mettant mon expertise et mon enthousiasme au service de petites structures ne pouvant pas développer ces compétences en interne. Ces missions concernent des secteurs variés, de la culture à l’accompagnement des personnes avec handicap comme à la mutualisation dans le secteur social. Titulaire de l’agrément « organisme de formation », j’assure également des formations aux fondamentaux de la collecte pour des associations du Val de Marne.

Isabelle Colson
Publicités